Newsroom

Eklio Systems, Ouisense : 2 entreprises innovantes bénéficient de prêts d’honneur IMT Numérique

Quatre entreprises innovantes, deux de l’incubateur de Télécom Paris et deux d’IMT Starter (Télécom SudParis et IMT BS), bénéficient de prêts d’honneur pour un montant total de 230.000 €, attribués par les acteurs du Fonds IMT Numérique, Initiative Grandes Écoles et Universités (IGEU), l’IMT et la Fondation Mines-Télécom.

Ce sont trente prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêts et sans garantie personnelle. Plus de 140 créations d’entreprises ont été soutenues depuis 2012.

Deux jeunes entreprises innovantes issues de l’incubateur de Télécom Paris bénéficient de ces prêts :

  • Eklio Systems permet une traçabilité complète de la chaîne logistique grâce à une connectivité mondiale terrestre et satellitaire. Le traceur Eklio transmet vos données métiers avec un très haut niveau de fiabilité, de sécurité et de traçabilité. La solution certifie la provenance de vos données et permet de s’en servir comme preuve numérique.
  • OuiSense est la première solution d’objets connectés pour piloter simplement et efficacement l’hygiène et la propreté des bâtiments tertiaires. Grâce à une vision en temps réel de la fréquentation des espaces ou de la satisfaction des occupants, OuiSense permet de cibler les interventions de nettoyage, d’améliorer la sécurité sanitaire et de revaloriser le métier d’agent de propreté.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom :

Image d’entête source Rawpixel/Freepik