Newsroom

Le livre «En attendant les robots» d'Antonio Casilli triplement primé !

Le livre «En attendant les robots – Enquête sur le travail du clic» d’Antonio Casilli, professeur de sociologie à Télécom Paris, reçoit le Prix de la Fondation Colbert en janvier 2021, celui de l’Écrit Social 2019 décerné par l’ARIFTS et le Grand Prix de la Protection Sociale 2019 décerné par l’EN3S.
  • Le Prix Fondation Colbert de l’Institut de France (décerné le 21 janvier 2021) a pour but de distinguer des projets économiques, sociaux et culturels qui s’inscrivent dans l’héritage de Colbert et qui sont à l’origine d’une nouvelle façon d’innover en France.
  • Le Prix de l’Écrit Social de l’Association Régionale pour l’Institut de Formation en Travail Social (ARIFTS) est un prix culturel qui vise à dessiner les contours intellectuels du champ social, ce champ présentant l’originalité d’être constitué par des contenus divers et multiples et des supports écrits de toutes sortes.
  • Le Grand Prix de la Protection Sociale de l’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S) et la Caisse des Dépôts récompense en 2019 :
    – « Que faire de nos vieux ? Une histoire de la protection sociale de 1880 à nos jours » de Christophe Capuano, historien à l’Université Lumière Lyon 2 ;
    – « En attendant les robots – Enquête sur le travail du clic » d’Antonio A. Casilli, sociologue à Télécom Paris et l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS).
Antonio Casilli : En attendant les robots Antonio Casilli