Newsroom

Febus Optics réalise une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès de Pléiade Venture, Calao Finance et de 2 Fonds du Crédit Agricole.

La société signe une nouvelle étape qui va lui permettre de poursuivre sur son rythme de croissance exceptionnel et d’accélérer son développement commercial international.

fibre optique - photo : Chaitawat Pawapoowadon / pixabay
Fibres optiques. Photo : Chaitawat / Pixabay

Basée à Pau, cette start-up innovante est spécialisée dans le développement et la fabrication de systèmes de mesures utilisant la fibre optique répartie pour le monitoring d’intégrité des infrastructures et la sécurité périmétrique. Elle a été créé en 2015 par unenseignant et un doctorant de Télécom ParisTech : Vincent Lanticq, docteur, co-fondateur et co-dirigeant de Febus
Optics, et Pierre Clément, doctorant en convention CIFRE avec Febus Optics sur le thème « Mesures Réparties par Fibre Optique pour les Applications Souterraines ».

L’École est partenaire du projet ANR SCODE (Surveillance des Câbles Offshore durant le Déploiement et l’Exploitation) dont Febus est le porteur. Deux chercheurs de l’École, Yves Jaouen et Renaud Gabet, sont au comité scientifique de Febus.

Lire le communiqué de presse [LIEN INACTIF]