Les 9 femmes du Next Women 40 qui façonnent le numérique (Stratégies)
jeudi 2 octobre 2025
Élodie Perthuisot (source Carrefour)
Parmi elles : Élodie Perthuisot, aux commandes digitales de Carrefour
Chez Carrefour, Élodie Perthuisot a occupé des fonctions clés : directrice du marketing et des clients entre 2018 et 2020, puis directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale jusqu’en 2023. Elle prend ensuite la tête de Carrefour Espagne, avec pour mission de poursuivre la transformation digitale et commerciale du groupe au niveau international. Diplômée de Polytechnique, Sciences Po, Télécom Paris et de l’ESCP, elle s’investit aussi dans la formation des futurs talents, en présidant depuis 2022 le Conseil d’école de l’Institut Mines-Télécom Business School.
Si prendre la tête d’une entreprise du CAC 40 est généralement un défi, intégrer le club des dirigeants du CAC 40, quand on est une femme, est encore moins une mince affaire. La féminisation des entreprises progresse, mais les directions générales du CAC 40, elles, restent majoritairement masculines. Pour casser ce « plafond de verre », l’ONG Actives, créée par Marlène Schiappa, dévoile la deuxième édition du Next Women 40. Cette initiative permet une sélection annuelle de dirigeantes identifiées comme étant prêtes à diriger – dès maintenant – un grand groupe du CAC 40, ou à présider un conseil d’administration. […]