Pressroom

Une nouvelle formation transversale et diplômante en cybersécurité (IT For Business, Monde Grandes Écoles)

L’Institut Polytechnique de Paris et Orange annoncent le lancement du premier programme diplômant « Executive MSc in Cybersecurity ». L’objectif n’est pas de proposer une nouvelle  formation technique mais d’améliorer les compétences des spécialistes de la sécurité IT dans la gestion des crises.

[…] Conçu par l’Institut Polytechnique de Paris et Orange Campus Cyber, l’Executive MSc in Cybersecurity est une formation destinée aux cadres opérationnels de la cybersécurité, qui managent des équipes, et doivent acquérir de nouvelles compétences transverses et opérationnelles en matière de sécurité des systèmes d’information. Il a vocation à les entraîner à « assurer la continuité des activités, appréhender la complexité des attaques, piloter des projets et gérer des crises multifactorielles ».

Étalé sur une année en formation continue, ce programme est ouvert aux salarié(e)s professionnel(le)s de l’informatique justifiant de trois ans d’expérience minimum. Il offre la possibilité de se spécialiser dans des domaines en tension : Architecte en cybersécurité ou Gouverneur en cybersécurité. Il s’appuie sur l’expertise des enseignants-chercheurs de l’École polytechnique, de Télécom Paris, de Télécom Sud Paris et des professionnels cyber du Groupe Orange ainsi que de partenaires industriels du secteur de la cybersécurité. […]