Votre formation d’ingénieur : mobilité en France

La 3e année de votre formation à Télécom Paris vous permettra de vous préparer pour la carrière de votre choix. Pour cela, l’Ecole vous offre la possibilité de poursuivre votre cursus dans une école ou une université partenaire en France comme à l’international. Toutes ces offres sont soumises à candidature et à l’acceptation de votre dossier par nos partenaires.

En France, Télécom Paris vous propose

 

Des partenariats pluridisciplinaires avec les meilleurs

Télécom Paris noue des partenariats avec d’autres grandes écoles pour vous permettre de choisir votre spécialisation et bénéficier de double-diplômes d’excellence dans le domaine de votre choix, avec :

ENSAE ParisTech*

Un double-diplôme sur deux ans dans les domaines de l’actuariat, de la data science, de la finance et la gestion des risques, des marchés et entreprises.

HEC Paris*

Intégrer HEC Paris pour obtenir le diplôme de Grande Ecole et le diplôme d’ingénieur de Télécom Paris. Ce cursus en deux ans développe des profils transdisciplinaires par l’acquisition de compétences en management et en sciences de gestion, complémentaires de votre formation d’ingénieur.

HEC Paris

Le « Master of Science Digital » (anciennement « Majeure Management des nouvelles technologies MNT ») est ouvert aux étudiants de Télécom Paris au titre de leur 3e année. Le MSc MNT met un fort accent sur l’e-business. Il offre aux étudiants de Télécom Paris une formation complète dans les domaines de la gestion, permettant de postuler, à la sortie de l’Ecole, à des postes de manager dans une des fonctions majeures de l’entreprise et une grande ouverture vers le monde de l’entreprise (nombreux intervenants professionnels, super-cas avec des entreprises…) et vers d’autres cultures (formation à HEC, mélange d’étudiants de profils variés…).

 

IFP School

Une formation en deux ans dans l’énergie répondant aux besoins de l’industrie et de la société en matière de développement durable et d’innovation dans les aspects techniques, industriels, économiques et financiers.

Sciences Po

Une formation « Innovation et transformation numérique « délivrant un certificat commun. Au cœur de la formation : innovation pédagogique, expérimentations, ateliers créatifs, prise d’initiative et incitation à l’entrepreneuriat, tout cela sur une durée d’un an.

IMT et l’Université de Montpellier

Un cursus qui forme des ingénieurs de recherche et développement, maîtrisant les nouvelles technologies utilisées dans tous les aspects des professions de la santé. (logo IMT + uni de Montpellier)

Profitez par ailleurs des partenariats menés dans nos réseaux pour suivre votre 3e année dans l’une des écoles de :

Des doubles-diplômes master-ingénieur dans des universités d’excellence

Télécom Paris vous propose aussi des doubles-diplômes master-ingénieur dans les universités d’excellence suivantes. Ces masters sont accessibles sur candidature et au choix selon votre filière de 2e année.

 

Contact

  • Farah Belaidi WalerackResponsable Suivi et Accompagnement des Elèves et Adjoint au DFITélécom Parisemailemail