Option Management, Innovation, Numérique en partenariat avec SciencesPo

pictogramme cœurPour celles et ceux qui aiment

 

  • Comprendre les enjeux récents de la transformation numérique responsable et durable
  • Découvrir les méthodes socio-économiques d’analyse des données

Objectifs

Les innovations pédagogiques sont au cœur de cette formation. Les étudiants sont mis en situation de confrontation au réel et d’expérimentation dans le cadre d’ateliers créatifs. Favorisant la prise d’initiative, la méthodologie par projet à laquelle sont associés des acteurs extérieurs (entreprises, institutions, etc.) imprègne fortement le parcours.

Concrètement

Le programme bénéficie de l’apport du médialab de Sciences Po, centre de recherche reconnu comme un acteur majeur du champ des humanités numériques. Son expertise sur les usages numériques, les algorithmes, les données (big et smart datas), son apport théorique (social theory, media studies) et ses méthodologies pédagogiques (cartographie des controverses notamment) sont fortement mobilisés.

Responsables

Responsables de l’option : Valérie Fernandez et Thomas Houy