Département SES : enseignements

Le département Sciences Économiques et Sociales de Télécom Paris est un département d’enseignement et de recherche. Les enseignants-chercheurs assument ainsi un certain nombre d’enseignements des différentes formations dispensées par l’École.

 

Cycle Master - Filière Stratégie, Innovation, Marchés

La filière Stratégie, Innovation, Marchés (SIM) vise à décrypter le fonctionnement des marchés, de construire des modèles d’affaire, d’intégrer la démarche design dans l’innovation et d’analyser les usages… Les mutations (sociales, politiques, économiques, culturelles…) liées au numérique sont au centre des enseignements de cette filière.

Cette filière permet de comprendre les dimensions et déterminants de l’orientation stratégique de l’entreprise. Il s’appuie sur des bases théoriques en économie et en gestion.

Cette filière s’adresse plus spécifiquement à deux publics :

  • les étudiants qui souhaitent s’orienter vers le milieu du conseil, de la stratégie et du marketing
  • les étudiants motivés par l’innovation en entreprise (recherche et développement, intrapreneuriat) et l’entrepreneuriat (création de start-up).

 

 

Contacts :

  • Myriam Davidovici-Nora, Déléguée à l’enseignement, Maître de Conférences en Economie
  • Isabelle Garron, Correspondant Enseignements SHS, Maître de Conférences en Information-Communication