Mastère spécialisé Manager des systèmes d’informationexecutive

Les inscriptions sont closes pour la rentrée 2020. Vous pourrez déposer votre candidature pour l’année prochaine. Merci de votre compréhension.

Conditions d’admission

Les candidats doivent être :

  • Titulaire d’un diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des titres d’ingénieur (Bac+5), ou
  • Titulaire d’un diplôme d’une école de management ou de commerce habilité à délivrer le grade de Master (Bac+5), ou
  • Titulaire de diplômes universitaires de niveau Master M2 (ex DEA ou DESS, Bac+5), ou
  • Titulaire de diplômes universitaires de niveau M1 ou Maîtrise (Bac+4) et trois années d’expérience professionnelle, ou
  • Titulaire de diplômes étrangers de niveau équivalent.

Tarifs :

  • Frais de dossier 150 €
  • 19250 € pour les professionnels, étudiants et demandeurs d’emploi

Admissibilité

Étape 1 : constitution du dossier

Le dépôt des candidatures se fait uniquement en ligne. Le candidat doit télécharger l’ensemble des pièces de son dossier au format numérique via le site de demande d’admission.

Étape 2 : entretiens individuels

Si son dossier est retenu, le candidat est sollicité pour un entretien téléphonique mené par le responsable du Mastère Spécialisé ou son représentant. Cet entretien a pour objectif de mieux connaître le candidat, d’apprécier son objectif professionnel, de comprendre ses motivations et d’en valider l’adéquation avec le programme du Mastère Spécialisé. Si l’entretien est concluant, le candidat est alors admissible et son dossier est présenté en jury.

Admission

4 sessions de candidature chaque année

Session 1 :

  • date limite de dépôt des dossiers : 03 février 2020
  • annonce des admissions : 03 mars 2020

Session 2 :

  • date limite de dépôt du dossier : 23 mars 2020
  • annonce des admissions : 28 avril 2020

Session 3 : 

  • date limite de dépôt des dossiers : 25 mai 2020
  • annonce des admissions : 30 juin 2020

Session 4 : 

  • date limite de dépôt des dossiers : 24 août 2020
  • annonce des admissions : 2 septembre 2020

Session 5 : 

  • date limite de dépôt des dossiers : 17 septembre 2020
  • annonce des admissions : 24 septembre 2020

La prochaine rentrée aura lieu en septembre/octobre 2020.

L’admission est prononcée par un jury

Quatre jurys sont organisés tout au long de l’année pour étudier les dossiers admissibles.

Les candidats sont informés de la réponse du jury personnellement par mail. Les candidats admis disposent pendant 10 jours d’une priorité d’inscription qui leur garantit une place dans la formation.

Postulez dès le premier jury ! Les places étant limitées, vous êtes sûr de voir votre demande prise en compte.
Vous êtes étudiants étrangers ? S’inscrire au premier ou au second jury vous permet d’anticiper sur les délais nécessaires à l’obtention des visas.

Vous souhaitez faire une demande auprès de Transition Pro ? Déposez votre dossier d’inscription au plus tard pour le deuxième jury.

Financement des formations

(Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018)
Quel que soit le mode de financement envisagé, il est nécessaire de faire au préalable une demande de devis auprès de l’assistante en charge de la coordination administrative et commerciale de votre Mastère Spécialisé.

Le Compte personnel de formation – CPF

Le compte personnel de formation (CPF) permet aux salariés (hors agents publics) et demandeurs d’emploi de cumuler 500 euros par an avec un plafond maximal de 5 000€.

Vous ne pouvez mobiliser votre CPF qu’avec l’application mobile CPF qu’il vous faut télécharger.

À l’heure actuelle, voici nos formations éligibles inscrites au RNCP :

L’application mobile EDOF vous permet d’utiliser vos droits CPF pour le financement d’une partie du coût de la formation, une fois que vous avez été admis.

Pour tous renseignements concernant le financement, nous vous invitons à consulter en première instance les conseillers CEP (Conseil en Évolution Professionnelle).

Le Contrat de professionnalisation

(uniquement pour les Mastères Spécialisés® à temps partiel et enregistrés au RNCP)

Pour les étudiants de moins de 26 ans et les personnes inscrites à Pôle Emploi sans limite d’âge : le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance entre un employeur du secteur privé et un salarié répondant à certains critères.

Nous tenons à votre disposition un kit de contrat de professionnalisation destiné aux entreprises qui envisagent de vous recruter.

Le CPF de transition professionnelle

Avec le CPF de transition professionnelle, le salarié peut demander la prise en charge d’une action de formation destinée à changer de métier ou de profession dans le cadre d’un projet de transition professionnelle (PTP). Il peut bénéficier d’un congé spécifique si la formation est effectuée, en tout ou partie sur le temps de travail.

Pour plus d’information, rapprochez-vous de l’antenne Transitions Pro dont vous dépendez ; pour l’Île-de-France : www.transitionspro-idf.fr/le-cpf-de-transition-professionnelle-

Prêt bancaire

En partenariat avec Télécom Paris, BNP Paribas propose des prêts à taux avantageux aux étudiants de Mastère Spécialisé. Les étudiants ressortissants du Maroc et de Tunisie peuvent également bénéficier d’offres de banques partenaires : BMCI et UBCI.

Contact : Ivan Damdjee

Inscrit·e·s à Pôle Emploi

Pour les personnes inscrites à Pôle Emploi, il est possible de bénéficier d’une autorisation de demande de formation qui permet de continuer à recevoir les indemnités de chômage durant la durée de la formation. Cette demande doit être faite au minimum 3 semaines avant le début de la formation auprès de votre conseiller. L’assistante en charge du Mastère Spécialisé ® choisi peut, sur votre demande, télécharger le devis sur votre espace du site de Pôle Emploi.

Contact et demande de brochure

MS Management des SI en Réseaux

Vos informations personnelles

MadameMonsieur

en poursuite d’étudesen reprise d’études

Une question ? Laissez-nous un message


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Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement destiné à la direction des Mastères Spécialisés de Télécom Paris afin de répondre à votre demande de renseignement. Ces données sont susceptibles d’être utilisées à des fins de statistiques pour des besoins internes. Elles seront conservées pendant 1 an. Le responsable de traitement est Télécom Paris.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 (Règlement Général sur la Protection des Données), vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de l’IMT : dpo@imt.fr.