Mastère Spécialisé Régulation de l’économie numériqueexecutive

Les inscriptions sont closes pour cette année. Nous conservons vos informations pour la rentrée 2020-2021.

Conditions d’admission

Les candidats doivent être :

  • niveau Bac+5 (Master, diplôme d’ingénieur) ou
  • niveau Bac+4 et au moins 3 ans d’expérience professionnelle

Tarifs :

  • 13000 € pour les professionnels

Admissibilité

Étape 1 : constitution du dossier

Le dépôt des candidatures se fait uniquement en ligne. Le candidat doit télécharger l’ensemble des pièces de son dossier au format numérique via le site de demande d’admission.

Étape 2 : entretiens individuels

Si son dossier est retenu, le candidat est sollicité pour un entretien téléphonique mené par le responsable du Mastère Spécialisé ou son représentant. Cet entretien a pour objectif de mieux connaître le candidat, d’apprécier son objectif professionnel, de comprendre ses motivations et d’en valider l’adéquation avec le programme du Mastère Spécialisé. Si l’entretien est concluant, le candidat est alors admissible et son dossier est présenté en jury.

Financement des formations

Attention : la loi pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » étant en cours de mise en place, tous les dispositifs présentés ci-dessous ne sont pas encore déployés.
Quel que soit le mode de financement envisagé, il est nécessaire de faire au préalable une demande de devis auprès de la personne chargée de la coordination administrative et commerciale de votre Mastère Spécialisé.

Le Compte personnel de formation – CPF

Ce dispositif est dans l’attente de la mise en place complète de l’ensemble des dispositions de la loi.
Il est possible de mobiliser le CPF pour votre formation en associant les droits que vous avez déjà accumulés : DIF (Droit individuel à la formation) et CPF. À partir du premier janvier 2019, ces droits se traduisent en euros et non plus en heures de formation, selon ce tableau :

Tableau CPF DIF

À l’heure actuelle, voici nos formations éligibles inscrites au RNCP :

  • Mastère Spécialisé ® Architecte Digital d’Entreprise
  • Mastère Spécialisé ® Management des Systèmes d’Information en Réseaux
  • Mastère Spécialisé ® Architecte Réseaux et Cybersécurité

Toutes les modalités d’éligibilité des formations n’étant pas encore mises en place, nous vous invitons à vous rapprocher des assistantes de vos formations.

Le Contrat de professionnalisation

Pour les étudiants de moins de 26 ans et les personnes inscrites à Pôle Emploi sans limite d’âge : Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance entre un employeur du secteur privé et un salarié répondant à certains critères.

Nous tenons à votre disposition un kit de contrat de professionnalisation destiné aux entreprises qui envisagent de vous recruter.

Le CIF devient le CPF de transition

À partir de 2020, le Congé individuel de formation (CIF) sera remplacé par le CPF de transition.
Toutes les modalités d’éligibilité n’étant pas encore mises en place, nous vous recommandons de vous rapprocher du Fongecif dont vous dépendez qui pilote le dispositif. Pour l’île de France www.fongecif-idf.fr

Prêt bancaire

En partenariat avec Télécom ParisTech, BNP Paribas propose des prêts avec des taux très avantageux aux étudiants en Mastère Spécialisé. Les étudiants ressortissants du Maroc et de Tunisie peuvent également bénéficier d’offres de banques partenaires : BMCI et UBCI. Contact : Leila Ougouti – ougouti@bnpparibas.com

Inscrits à Pôle Emploi

Pour les personnes inscrites à Pôle Emploi, il est possible de bénéficier d’une autorisation de demande de formation qui permet de continuer à recevoir les indemnités de chômage durant la durée de la formation. Cette demande doit être faite au minimum 15 jours avant le début de la formation auprès de votre conseiller. La personne en charge de la coordination administrative et commerciale du Mastère Spécialisé® peut télécharger notre devis sur le site de Pôle-Emploi.