Newsroom

Fractal Energy, nouvelle bénéficiaire du fonds de prêts d’honneur IMT « Industrie & Énergie 4.0 »

Fractal Energy, qui bénéficie de l’incubateur de Télécom Paris, développe la première box de l’énergie permettant d’ajuster la consommation des foyers à la production d’électricité renouvelable.

Ce dispositif innovant, co-fondé par Jérôme Barbou et Fabien Berger, permet de limiter l’impact des hausses de prix constantes de l’électricité sur les foyers, tout en leur fournissant un premier levier d’action afin d’améliorer leur empreinte carbone à la prise en privilégiant la consommation d’énergies renouvelables locales.

Cette solution est particulièrement adaptée à l’autoconsommation individuelle et collective et ouvre la voie à d’autres applications au service des foyers souhaitant contrôler leurs dépenses énergétiques, leur empreinte carbone et leurs investissements.

Le comité du Fonds « Industrie & Énergie 4.0 »,

composé d’expertes et d’experts des grands partenaires de la Fondation Mines-Télécom et d’anciens bénéficiaires, attribue de nouveaux prêts d’honneur à Fractal Energy le 12 mai 2022.

Fort du succès du Fonds « IMT Numérique » qui a investi 4 M€ depuis sa création en 2012, l’IMT et la Fondation Mines-Télécom reprennent ce modèle grâce au mécénat de :

Image d’entête source chaire GoodInTech