Pressroom

Fractal Energy veut simplifier l’accès au stockage résidentiel (pv magazine)

Lauréate du concours i-lab de Bpifrance et accompagnée par l’incubateur Télécom Paris, la start-up tourangelle développe une solution de stockage résidentiel qui prend la forme d’une box connectée en “plug-and-play”.

D’une capacité de 1 kWh par unité, elle peut se brancher en série pour ajuster la consommation du foyer à sa production d’électricité renouvelable, optimiser les systèmes d’autoconsommation individuelle ou collective et pourrait créer de nouvelles opportunités pour les services réseaux.

Créée à Tours en 2021 et accompagnée par l’incubateur Télécom Paris, Fractal Energy développe un dispositif de stockage résidentiel, doublé d’une solution de mesure intelligente et d’un service cloud permettant d’ajuster la consommation des foyers à la production d’électricité renouvelable. Baptisée Flex Box, la solution prend la forme d’une batterie lithium-ion compacte qui se branche sur une prise conventionnelle avec un onduleur bidirectionnel fonctionnant en interaction avec le réseau. La box intelligente est basée sur un modèle « plug-and-play » [ne nécessitant] aucune installation professionnelle. […]

Image d’entête source Source chaire GoodInTech