Newsroom

Climat et diversité : nos étudiantes et étudiants impliqués

Nos nouveaux étudiants ont participé à la deuxième édition de la Journée Climat et Diversité, signe de leur sensibilisation croissante vis-à-vis du climat et de la diversité.

Le journée a consisté en la Fresque du Climat, jeu scientifique, participatif et créatif sur le changement climatique. Pour la deuxième année consécutive, Céline Monthéard, diplômée de Télécom Paris, a accompagné et soutenu nos étudiants. La journée s’est poursuivie avec un atelier « Tech for Good », animé par un cofondateur de l’association Latitudes, initiative sociale et solidaire lancée par de jeunes ingénieurs pour favoriser l’engagement citoyen des ingénieurs et des développeurs, depuis leurs études jusqu’à leur vie professionnelle.

La Journée Climat et Diversité est une initiative propulsée par la Déléguée à la transition écologique et la Déléguée à la transition sociale.  Elle s’inscrit pleinement dans la stratégie de Télécom Paris en harmonie avec sa Raison d’être, à tel point que cet atelier fait désormais partie de la formation des étudiants : consciente de l’importance de notre rapport au monde et aux autres, Télécom Paris s’engage en effet à sensibiliser ses futurs diplômés aux enjeux environnementaux et sociétaux et à intégrer ces enjeux aux programmes de formation.

Retour en images sur les multiples créations de nos étudiants :

 

Et lors de la première édition en novembre 2019, Céline Monthéard, diplômée de Télécom Paris et formatrice pour La Fresque du Climat, s’est adressée aux étudiants de l’École.

Fresque du climat : photo de groupe