Newsroom

Ghaya Rekaya Grand Prix Créatrices d'Avenir !

creatrices-avenir-laureate-dont-g-rekaya

Les lauréates de Créatrices d’Avenir, dont Ghaya Rekaya (2e à droite) – crédit photo François Artusse pour Créatrices d’Avenir

La lauréate du Grand Prix « Créatrices d’Avenir 2023 », ainsi que les lauréates des cinq Prix thématiques et du Prix du Public, ont été récompensées lors de la grande finale de cette édition le 6 décembre à Paris. À la clé pour l’ensemble des lauréates : le prix « Créatrices d’Avenir » ainsi qu’une dotation financière, une mise en réseau ainsi qu’un accompagnement pour développer leur entreprise dans les meilleures conditions.

Les lauréates distinguées cette année sont véritablement le reflet de la diversité, du dynamisme et de la force d’innovation des femmes entrepreneures à travers tous les territoires franciliens. Leurs projets sont marqués par des valeurs essentielles telles que la solidarité, la proximité et la créativité, témoignant de l’impact positif qu’elles cherchent à avoir auprès de leurs communautés respectives.

Professeure à Télécom Paris et créatrice de Mimopt Technology, Ghaya Rekaya remporte le Grand Prix et le Prix Innovation.

Mimopt Technology développe et commercialise des solutions innovantes de traitement numérique du signal pour les communications optiques fibrées afin de révolutionner les débits, les performances et la complexité des systèmes de communication optiques d’aujourd’hui et de demain (fibre optiques, satellitaires, dans l’espace libre et sous-marin). Son innovation réside dans l’exploitation de tous les degrés de liberté d’un signal lumineux.

Le concours Créatrices d’Avenir est organisé par le réseau Initiative Île-de-France, avec le soutien de la Préfecture de région d’Île-de-France, la Région Île-de-France, le Fonds social européen, Bpifrance, le Crédit Agricole d’Île-de-France, la Banque Neuflize OBC et en partenariat avec Air France, Jaam, Kamilex, Talâme, Femmes des Territoires et Mieux Entreprendre.