Pressroom

Happyvore : les nouveaux fermiers (Entreprendre/La Combinaison)

Image source Happyvore

C’est le nouveau créneau porteur de l’AgriTech. Les ventes de substituts végétaux progressent de 18% en un an. Elles totalisent plus de 100 millions d’euros, selon une étude de Kantar. Le marché est prometteur. […]

Les « Nouveaux Fermiers » sont en pleine mutation, la marque créée en 2019 par Cédric Meston [diplômé de Télécom Paris] et Guillaume Dubois [diplômé de CentraleSupélec] est en pleine croissance. Lors de la naissance de l’entreprise, les deux jeunes hommes avaient déjà largement pris conscience de l’importance de l’écologie et de l’alimentation lorsqu’ils ont décidé de se lancer dans l’action pour participer au mouvement de réduction de consommation de viande. La motivation des deux créateurs était et reste toujours de faire des produits très qualitatifs en goût, mais aussi très bons pour la santé. […] (source Entreprendre)

[…] Ensemble, ils veulent vraiment avoir de l’impact sur la santé et sur l’environnement. Rappelons que l’élevage de bovins représente 15% de la consommation totale de CO2 dans le monde et que la viande végétale 11 fois moins. […] (source La Combinaison)