Newsroom

La start-up Hiboo incubée à ParisTech Entrepreneur en finale du Prix Innovation Bercy-IMT

Le 26 novembre avait lieu, au Ministère de l’économie et des finances, la Finale du Prix Innovation Bercy-IMT soutenu pour la deuxième année consécutive par la Fondation Mines-Télécom.

Une vingtaine de start-up ont pu pitcher devant le jury du Prix, composé notamment des mécènes de la Fondation Mines-Télécom : Bouygues Telecom, Deloitte , Engie et Safran. 10 start-up ont été sélectionnées. Elles s’envoleront pour Las Vegas et participeront avec l’IMT au CES 2020, rendez-vous mondial de l’innovation.

L’une d’entre elles, Hiboo, est incubée à ParisTech Entrepreneurs. Hiboo est une plateforme de pilotage conçue pour aider les industriels à optimiser leurs opérations terrain. Grâce à la puissance de l’Internet des objets, Hiboo a la capacité de digitaliser l’ensemble des actifs matériels, y compris ceux sans énergie (engins, benne, remorques…). La force d’Hiboo réside dans sa capacité à couvrir toute la chaîne de valeur : Hiboo combine capteurs intelligents (Hiboo Lapone), intégration des données provenant des API constructeurs (véhicules déjà connectés: CAT, Volvo, etc.) traitement de données et analyse. Une fois les données agrégées et traitées, Hiboo centralise la donnée sur une plateforme de pilotage unique et facile d’utilisation.

Annonce des grands gagnants du Prix le 7 janvier 2020 à Las Vegas

Parmi ces 10 lauréates se trouvent les deux grands Prix Innovation Bercy-IMT et les 4 Prix Coup de cœur de nos mécènes. L’annonce des grands vainqueurs aura lieu le mardi 7 janvier à l’Hôtel Flamingo à Las Vegas, lors de la grande soirée française « Convergence Innovation Awards » organisée par l’IMT , Business France, La Tribune et le Village Francophone du CES.

Cet article de la Fondation Mines-Télécom est publié dans la Revue Télécom.