Pressroom

Incubateur Télécom Paris : l’incubateur des technologies numériques (Challenges)

Fondé en 1999, l’Incubateur Télécom Paris est issu d’une école d’ingénieur généraliste spécialisée dans le numérique. Depuis plus de vingt ans, la structure qui fait aujourd’hui figure de référence, accompagne de nombreuses start-up dans les domaines du numérique et de la technologie au sens large, en mettant à leur disposition un écosystème extrêmement riche.

Un incubateur pionnier dans son domaine

Si à l’origine l’Incubateur de Télécom Paris avait pour objectif de mettre en avant les projets de recherche de l’école et de ses étudiants, celui-ci s’est rapidement ouvert aux projets extérieurs dès le début des années 2000.

Aujourd’hui, l’incubateur se concentre sur des projets dédiés au numérique qui proposent une forte valeur ajoutée technologique, quel que soit le secteur d’activité (industrie, santé, FinTech, etc.).

« Les projets doivent en effet avoir un socle technologique qui apporte une vraie plus-value, que ce soit à travers l’Intelligence Artificielle, l’analyse de données, la robotique, la cybersécurité, la blockchain, ou, par exemple, l’industrie 4.0. Nous recherchons de bons CTO qui maîtrisent leur technologie, en interne ! » explique Yann Aprile Bouché, le Responsable de l’Incubateur Télécom Paris.