Pressroom

IP Paris se classe sixième du THE Young University Rankings 2022

Pour sa première entrée, l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris) se classe 6e dans le classement 2022 des jeunes universités du Times Higher Education qui recense les meilleures institutions du monde ayant 50 ans d’existence ou moins.

Depuis sa création en 2019, IP Paris, grâce à l’expertise et à la réputation de ses cinq écoles d’ingénieurs fondatrices : École Polytechnique, ENSTA Paris, ENSAE Paris, Télécom Paris, Télécom SudParis, s’emploie à incarner l’excellence de l’enseignement et de la recherche françaises.

En seulement trois ans, et grâce aux efforts de toute la communauté d’IP Paris, l’institut s’est imposé comme l’une des institutions scientifiques et technologiques à la croissance la plus rapide en Europe. Grâce à la création de centres interdisciplinaires (pour l’IA & Data Analytics et l’Environnement) et de partenariats avec des acteurs privés et publics dans des secteurs tels que la Santé ou les Lasers intenses et sur des technologies de pointe, mais aussi grâce à son rayonnement international (classé 43e dans THE Most International Universities), IP Paris ne cesse de prospérer pour l’excellence de son enseignement et sa recherche.

Image d’entête source Freepik