Newsroom

IP Paris : Franck Annequin nommé responsable du Comité Vie de Campus

Franck Annequin, secrétaire général de Télécom Paris, est nommé responsable du Comité Vie de Campus de l’Institut Polytechnique de Paris. Il revient pour nous sur les enjeux et les actions de ce comité.

Franck Annequin, secrétaire général Télécom Paris, r, Comité Vie de Campus IP Paris

Quels sont les grands enjeux du Comité Vie de Campus IP Paris ?

Le principal enjeu des fonctions associées à la vie de campus est l’aménagement d’un campus unifié et la mise à disposition des services supports nécessaires à sa modernisation.

Quels sont les prochains chantiers et les prochaines actions du comité ?

Le Comité Vie de Campus travaille sur des projets de temporalité différente (court terme, moyen terme et long terme) :

  • Le développement du campus pour en faire une destination reconnue à l’international.
  • Les logements étudiants.
  • Une politique de développement durable.
  • Les sujets de mobilité.
  • La facilité d’accès au sein du campus tout en garantissant sa sécurité.
  • Une restauration diversifiée et partagée.
  • Des équipements sportifs.
  • Des espaces de convivialité.

Franck Annequin a une double formation d’ingénieur et de manager. Il a été adjoint du responsable du patrimoine à la direction générale de l’Institut Mines-Télécom (alors le Groupe des Écoles des Télécommunications) de 2001 à 2007.
Il a intégré Télécom Paris comme responsable de la division immobilier et logistique en 2007, puis comme responsable de la division finances en 2012.
Il est secrétaire général de Télécom Paris depuis 2016.

Télécom Paris est membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), un institut de sciences et technologie de rang mondial rassemblant cinq Grandes Écoles : École polytechnique, ENSTA Paris, ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis, et avec HEC Paris comme partenaire privilégié. Tourné vers l’international, ce regroupement développe une recherche scientifique de pointe et propose des programmes de formation d’excellence délivrant tous les niveaux de diplômes et garantissant une excellente employabilité de ses diplômés.