Pressroom

L’institut Polytechnique de Paris met en avant ses incubateurs et start-up à Viva Technology (L'Usine Nouvelle)

Lors du salon Viva Technology, les écoles de l’Institut Polytechnique de Paris ont mis en avant leurs structures de soutien aux start-up innovantes. Zoom sur trois jeunes pousses, dont deux de l’incubateur de Télécom Paris.

Le salon Viva Technology (VivaTech) attire de plus en plus de start-up de la deeptech. A l’occasion de la 6e édition du salon, du 15 au 18 juin 2022, l’Institut Polytechnique de Paris (regroupant l’École polytechnique, l’Ensta, l’Ensae, Télécom Paris et Télécom Sud Paris) a présenté 21 start-up issues de ses incubateurs. Situés en région Parisienne, ils sont trois : le Drahi-X Novation Center, l’incubateur Télécom Paris et l’IMT Starter.

« Le salon Vivatech est une excellente occasion de donner de la visibilité à ces lieux de l’innovation », explique-t-on sur le stand d’IP Paris. « Certains de nos incubateurs sont en activité depuis plus de 20 ans, mais il y a aujourd’hui une nouvelle dynamique avec l’émergence des deeptech ». En effet, l’incubateur Télécom Paris et l’IMT Starter ont vu le jour en 1999, dans la foulée de la loi Innovation et recherche, qui a favorisé le statut de chercheur-entrepreneur. […]