Pressroom

IP Paris parmi les meilleures universités mondiales et françaises pour trouver un emploi (Les Échos)

Qui sont les diplômés les mieux lotis quand il s’agit de trouver un emploi ? Ceux d’universités anglo-saxonnes, sans surprise. C’est ce qui ressort du classement QS Graduate Employability Rankings 2022, dévoilé ce vendredi 24 septembre 2021.

Pour le mettre sur pied, le cabinet Quacquarelli Symonds, spécialisé dans l’enseignement supérieur, a étudié cinq indicateurs : les partenariats entre universités et employeurs (y compris les stages), les carrières des anciens étudiants, la fréquence de la présence des employeurs sur le campus, la réputation des employeurs et le taux d’emploi des jeunes diplômés ajusté en fonction de la moyenne du pays. […]

En France, un seul établissement se hisse dans le top 20 : l’Institut Polytechnique de Paris, avec une belle 12e place. C’est la première fois que l’établissement communique des données. La raison ? Il a été créé en 2019 à partir du regroupement de plusieurs établissements : l’École Polytechnique, Télécom Paris, Télécom SudParis, ENSTA Paris et ENSAE ParisTech.

Source photo : Philippe Birmes / Pexels