Newsroom

L'Institut Polytechnique de Paris est désormais opérationnel

Après plusieurs mois de construction intensive, le calendrier de mise en œuvre de l’Institut Polytechnique de Paris se déroule comme prévu et l’Institut s’apprête ainsi à vivre sa première rentrée en tant qu’établissement d’enseignement supérieur et de recherche.

De plus, l’arrêté d’accréditation autorisant l’Institut Polytechnique de Paris à délivrer les diplômes de doctorat et de master est paru le 25 juillet 2019. Le doctorat sera délivré dans le cadre de l’École doctorale pluridisciplinaire d’IP Paris et de l’École doctorale Mathématiques Hadamard. Le master sera co-accrédité avec l’Université Paris-Saclay pour 2019-2020.

Enfin, parmi les 24 projets lauréats (sur les 81 soumissionnés à l’échelle nationale) de l’appel à projets Écoles Universitaires de Recherche (EUR) figurent 4 projets portés par l’Institut Polytechnique de Paris : Biomedical Engineering, Data for Economics, Finance and Management, Energy for Climate et Plasma Science and Training. Télécom Paris est associée à trois de ces quatre EUR.