Newsroom

Lancement de l'École Doctorale d'IP Paris

L’École Doctorale de l’Institut Polytechnique de Paris a organisé sa première journée d’accueil à l’intention de l’ensemble des doctorants, avec une très bonne participation !

Près de 450 doctorants étaient présents, compte tenu que nombre d’entre eux ne pouvaient être présents sur le site de Palaiseau.

Éric Labaye, président d’IP Paris, a introduit la journée en rappelant l’historique de la création de l’établissement et les grands enjeux et ambitions en matière de formation doctorale. La présentation de l’École Doctorale (ED) et de son fonctionnement a été effectuée par sa directrice, Adriana Tapus, et par les responsables des six domaines thématiques.

Deux exposés ont par ailleurs apporté un regard d’actualité sur des sujets scientifiques importants et emblématiques :

  • Abdul Barakat, Professeur à LadHyX, École Polytechnique : Optimizing the Performance of Endovascular Stents: Cells, Vessels, and Connected Devices ;
  • Stéphane Gentric, Idémia : Biometric Recognition at Idemia : Applications and Challenges.

Enfin la présentation de nombreux posters par les doctorants a fait l’objet d’un concours et d’un vote par ceux-ci, avec comme récompense autant de tablettes informatiques que de domaines thématiques de l’ED.