Newsroom

Lancement du parrainage de la promo 2024 avec Bouygues Telecom et Tiime

Les parrains ont un rôle majeur : ce sont des interlocuteurs privilégiés des étudiants qui peuvent leur demander conseil, notamment pour leur orientation et choix de carrière.

Les élèves de Télécom Paris et les parrains de la promotion ingénieurs 2024 font part de leurs attentes sur ce parrainage qui vient d’être lancé et qui s’annonce prometteur ! [vidéo]

Ce sont eux qui en parlent le mieux !

« Ce sont deux entreprises très différentes, c’est ce qui rend ce parrainage très intéressant. Le parrainage est un moment privilégié avec des professionnels. »

Louis Petitjean, président du Bureau des Élèves 2021-2022

« C’est une grande fierté d’être le parrain de Télécom Paris. C’est très concret, ce sont avant tout des rencontres entre les collaborateurs et les étudiants. C’est une richesse humaine. »

Jean-Paul Arzel, directeur réseau de Bouygues Telecom

« S’inscrire avec les étudiants de Télécom Paris dans une démarche durable, les accompagner, faire grandir notre entreprise grâce à leur talent. En deux mots : entraide, accompagnement. »

Maxime Digue, cofondateur de Tiime

« Les intervenants nous ont présenté les compétences personnelles importantes pour un ingénieur en entreprise, des compétences qui vont au-delà des compétences techniques. »

Brice Tegankong Kono, élève-ingénieur en 1re année

« Nous avons des définitions de ce qu’est l’ingénieur agile, et surtout quels sont les “soft skills” nécessaires pour un ingénieur dans le monde numérique. »

Caroline de Mulder, élève-ingénieure en 1re année

« C”est l’occasion de bénéficier d’un vrai système de mentorat avec un accompagnement personnalisé pour chaque élève. »

Gaël Marcheville, élève-ingénieur en 1re année

« Les parrains sont une porte d’entrée dans le monde professionnel et sont un guide pour nous aider à nous orienter dans notre formation. »

Aurélien Giroux, élève-ingénieur en 1re année

« La qualité première de l’ingénieur de demain est sa capacité de conseil et d’adaptation. »

Amélie Schieber, cofondatrice de Tiime

Retour en images sur le lancement du parrainage de la promo 2024

Lancement parrainage promo 2024 (vidéo)