Newsroom

Marc Bourreau, économiste, nommé à l'EAGCP, groupe d'experts de l'UE sur la concurrence

Marc Bourreau rejoint le groupe d’experts nommés par la Commission européenne pour conseiller l’instance responsable en matière de règles européennes de concurrence afin d’améliorer le fonctionnement des marchés européens.

L’EAGCP (Economic advisory group on competition policy) crée un forum de discussion sur les questions de politique de concurrence entre des universitaires qui ont une réputation reconnue dans le domaine de l’organisation industrielle.

Les membres représentent différents domaines de recherche et centres de recherche universitaires en Europe. Son principal objectif est d’aider la DG européenne de la Concurrence à améliorer le raisonnement économique dans l’analyse de la politique de concurrence.

Marc Bourreau est professeur d’économie à Télécom Paris (Institut Polytechnique de Paris), directeur de la Chaire Innovation & Régulation à Télécom Paris et co-directeur académique du Centre d’Études sur la Régulation en Europe (CERRE). Il est affilié à l’Institut Interdisciplinaire de l’Innovation (i3) pour ses recherches.

Marc Bourreau et Thibaud Vergé, professeur à l’ENSAE Paris, également nommé à l’EAGCP, feront rayonner l’excellence de la recherche menée dans les Écoles de l’Institut Polytechnique de Paris. Marc Bourreau et Thibaud Vergé travailleront notamment sur les enjeux posés par l’augmentation des activités économiques liées au numérique.