Newsroom

Beekey, Mes Aides Publiques : 2 entreprises innovantes bénéficient de prêts d’honneur IMT Numérique

Trois entreprises innovantes, deux de l’incubateur de Télécom Paris et une d’IMT Starter (Télécom SudParis et IMT BS), bénéficient de prêts d’honneur pour un montant total de 170.000 €, attribués par les acteurs du Fonds IMT Numérique, Initiative Grandes Écoles et Universités (IGEU), l’IMT et la Fondation Mines-Télécom.

Ce sont trente prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêts et sans garantie personnelle. Plus de 140 créations d’entreprises ont été soutenues depuis 2012.

Deux jeunes entreprises innovantes issues de l’incubateur de Télécom Paris bénéficient de ces prêts :

  • Beekey propose une plate-forme innovante de gestion des identités sans mots de passe  pour faciliter la gestion des comptes des collaborateurs et sécuriser les systèmes d’information des entreprises. Basé sur les technologies prouvées comme la décentralisation, l’infrastructure à clé publique et les nouvelles technologies comme la cryptographie post quantique, elle apporte une solution très simple à utiliser avec un niveau de sécurité sans précédent contre les cyberattaques modernes.
  • Mes Aides Publiques réinvente l’accessibilité des entreprises aux aides publiques, afin de sécuriser les dossiers de financements publics.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom :

Image d’entête source Rawpixel/Freepik