Newsroom

Mimopt, Prenfit : 2 entreprises innovantes bénéficient de prêts d’honneur IMT Numérique

Quatre entreprises innovantes, deux de l’incubateur de Télécom Paris et deux d’IMT Starter (Télécom SudParis et IMT BS), bénéficient de prêts d’honneur pour un montant total de 200000 €, attribués par les acteurs du Fonds IMT Numérique, IGEU, l’IMT et la Fondation Mines-Télécom.

Ce sont trente prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêts et sans garantie personnelle. Plus de cent créations d’entreprises ont été soutenues depuis 2012.

Deux jeunes entreprises innovantes issues de l’incubateur de Télécom Paris bénéficient de ces prêts :

  • MIMOPT Technology développe et licencie des solutions de traitement numérique du signal (DSP) innovantes afin d’améliorer les capacités, les performances et la complexité des systèmes de communication optiques fibrées d’aujourd’hui et de demain. Cette entreprise innovante a été fondée par Ghaya Rekaya-Ben Othman, professeure.
  • Prenfit lance le premier score environnemental indépendant des produits cosmétiques et détergents : l’Eco-Profil. Cette innovation majeure va permettre à la fois aux entreprises de mettre en avant leurs engagements durables et aux citoyens de disposer d’un indicateur fiable lors de leurs achats. En savoir + : Éco-Profil, outil indépendant d’évaluation environnementale en Hygiène-Beauté et Entretien-Nettoyage.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom :