Newsroom

Nicolas Glady est nommé Directeur de Télécom Paris à partir du 2 décembre 2019

Communiqué de presse, le 06 novembre 2019

Nicolas Glady est nommé Directeur de Télécom Paris par Bruno Lemaire, Ministre de l’économie et des finances et Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances, ministère de tutelle de Télécom Paris (arrêté du 5 novembre 2019). Son mandat débutera le 2 décembre 2019, il succèdera à Yves Poilane, Directeur de l’École depuis 2007.

La candidature de M. Nicolas Glady a été approuvée à l’unanimité par le Conseil d’École de Télécom Paris et à l’unanimité à une abstention près par le Conseil d’Administration de l’IMT, réunis respectivement les 5 et 24 septembre derniers.

Nommé pour un mandat de cinq ans, Nicolas Glady prendra officiellement ses fonctions le 2 décembre 2019 concluant ainsi une année charnière pour Télécom Paris qui a rejoint son nouveau campus à Palaiseau le 28 octobre dernier.

« Je suis heureux et fier de prendre la direction de Télécom Paris à un moment clé de son histoire. Le déménagement à Palaiseau et le rapprochement avec les autres écoles d’IP Paris permettront de poursuivre le développement de l’École et d’augmenter encore son impact et ses capacités d’innovation. Notre ambition commune est de renforcer la position de Télécom Paris comme première grande école du numérique au sein de l’écosystème français pour aller nous placer au premier rang européen. » déclare Nicolas Glady.

Nicolas Glady : ingénieur, docteur, professeur et directeur général adjoint d’une grande école

Ingénieur Civil Informaticien de l’École Polytechnique de Bruxelles et Docteur en économétrie de la K.U. Leuven (Louvain, Belgique), Nicolas Glady est professeur titulaire de la chaire Accenture Strategic Business Analytics et Directeur Général Adjoint de l’ESSEC Business School. Ses travaux ont été publiés dans de grandes revues académiques et dans la presse généraliste.

Télécom Paris : première grande école d’ingénieurs du numérique

Télécom Paris est une grande école du top 4 des écoles d’ingénieurs généralistes françaises. Reconnue pour sa proximité avec les entreprises, cette école publique garantit une excellente employabilité dans tous les secteurs et apparaît comme la première grande école d’ingénieurs du numérique. Avec des enseignements d’excellence et une pédagogie innovante, Télécom Paris est au cœur d’un écosystème d’innovation unique, fondé sur l’interaction et la transversalité de sa formation, de sa recherche interdisciplinaire, de ses deux incubateurs d’entreprises et de ses campus (Paris et Sophia Antipolis – Eurecom). Son laboratoire LTCI est présenté par l’HCERES comme une unité phare dans le domaine des sciences du numérique avec à la fois un rayonnement remarquable à l’international, un volume exceptionnel d’activités vers le monde socio-économique et les entreprises, et un engagement fort dans la formation.

Membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris, école de l’IMT (Institut Mines-Télécom), Télécom Paris se positionne comme le collège de l’innovation par le numérique du plateau de Saclay.

Contacts presse

Isabelle Mauriac
Agence Imedia
06 27 70 71 60

Cyrielle Flosi
Télécom Paris
01 75 31 92 32