Pressroom

Nicolas Glady : talents, compétences et formations à la française à l'heure du numérique (Institut Sapiens/Syntec Numérique)

Nicolas Glady, directeur de Télécom Paris, est interviewé par l’Institut Sapiens & Syntec Numérique en tant que VP de l’Association Talents du Numérique dans le cadre de la 5e édition de La France qui gagne.

Le numérique, le secteur qui change le monde : 6,5% de croissance (avant Covid, ce sera sans doute plus dans le futur !), 530 000 emplois salariés, 58,8 milliards d’euros, c’est le domaine pertinent pour faire une carrière intéressante, variée et participer aux transformations sociales et écologiques ! (et quelle meilleure école que la première école d’ingénierie du numérique, Télécom Paris, pour s’y former ?)

Nicolas Glady : Talents, compétences et formations à la française à l'heure du numérique (Institut Sapiens/Syntec Numérique)

Le numérique est une affaire d’hommes et de femmes, de compétences et de talents. La formation est le point de départ de tous, mais aussi le lien avec le marché du travail face aux transformations des compétences que nous réserve l’évolution des technologies numériques et du monde qui nous entoure.

suite

Au-delà de la révolution numérique, c’est bien celle de la formation qui s’impose à tous. Comment être certain de former nos équipes présentes et futures aux compétences d’aujourd’hui, de demain et d’après demain ?

C’est une révolution en profondeur sur le fond et sur la forme que nous devons préparer pour gagner la bataille des talents, garder nos étudiants dans nos entreprises et travailler plus efficacement avec les chercheurs universitaires.

Comment se dérouleront ces formations demain ? Comment développer des compétences nouvelles tout au long du parcours professionnel ? Comment garder nos talents ?

Ce sont les thèmes dont nous discuterons pendant cette nouvelle rencontre de la France qui gagne. La France doit être en pointe sur ces thèmes pour rester dans le peloton de tête des économies européennes.

L’Institut Sapiens et Syntec Numérique, en association avec Nicolas Bouzou, vous invitent à leur cinquième conférence des « Rencontres de la France qui gagne » le mardi 30 Mars de 08h30 à 10h sur YouTube.