Pressroom

Olivier Castaignede, diplômé, expatrié, romancier (Le Petit Journal)

Olivier Ahmad Castaignède est ingénieur de formation. Il est titulaire d’un master de mathématiques à l’École polytechnique (1993-1996) et d’un master de télécommunication de Télécom Paris (1996-1998). Il commence sa carrière au ministère de la Recherche à Paris. En 2000 il déménage à Singapour où il travaille comme conseiller commercial à l’Ambassade de France jusqu’à 2004.

Secrète Lalibela, 2021

Secrète Lalibela raconte les destins croisés d’une femme d’affaires française, d’un grand reporter et d’une femme transgenre éthiopienne, qui se retrouvent piégés tous ensemble dans une des célèbres églises rupestres de Lalibela en Éthiopie. Sous l’effet du manque d’oxygène, les langues se délient et des confessions accablantes sont faites. Lorsqu’ils s’en sortent vivants et que l’un d’eux met tout en œuvre pour récupérer des photos sacrilèges, ils sont confrontés à leurs mensonges et les conflits éclatent. « Nul autre que nous-même ne peut libérer nos esprits », chantait Bob Marley qui considérait l’Éthiopie comme sa patrie spirituelle…

Radikal, 2017

Jakarta, 2014. Hendro est « Radikal », un DJ au sommet de son art. Amateur de sensations fortes, il aime se perdre entre la musique électronique et les drogues qui circulent librement dans le night-club où il mixe. Lorsque des révélations inattendues viennent raviver un traumatisme d’enfance lié au passé de sa mère, ni ses excès en tous genres, ni l’amour de Jasmine, son amie transsexuelle, ne suffisent plus à l’apaiser…

Image source Le Petit Journal