Newsroom

Prix des Technologies Numériques 2020 : les lauréats

L’édition 2020 du Prix des Technologies Numériques vient de faire connaître ses trois lauréats: MyLight Systems Prix de la Croissance, Cartesiam Prix de l’Innovation, Emery Jacquillat (Camif) Prix du Manager.
Cette édition est placée sous le signe du numérique et de l’environnement. Compte tenu de la crise sanitaire, la cérémonie de remise des prix est annulée.
Télécom Paris alumni, l’association des diplômés de Télécom Paris, tient cependant à annoncer et féliciter les trois lauréats !

MyLight Systems Prix de la Croissance

Le solaire à la portée de tous

Ondine Suavet, MyLight Systems Prix de la Croissance 2020Le soleil produit en une heure l’énergie que l’humanité consomme en une année. L’énergie solaire est une source infinie ! Le défi de MyLight Systems : la rendre accessible par chaque foyer pour permettre à chacun de tendre vers l’indépendance énergétique.

Cartesiam Prix de l’Innovation

Une Intelligence Artificielle éco-responsable

Cartesim Prix de l'innovation 2020
Cartesiam est née en 2016 de la volonté de quatre entrepreneurs qui pensaient qu’il serait plus pertinent d’envoyer de l’intelligence en périphérie des réseaux pour traiter les informations directement là où un signal devient une donnée plutôt que de vouloir continuer à envoyer 100 % des données dans des serveurs distants pour alimenter des moteurs d’intelligence artificielle.

 

Emery Jacquillat (PDG de Camif Matelsom) Prix du Manager

L’initiateur de la profonde transformation d’une entreprise classique

Emery Jacquillat Cami Prix du Manager 2020

Comment avez-vous réussi à transformer la Camif en une entreprise du XXIe siècle plus locale, plus écologique et plus inclusive ?

Emery Jacquillat : Tout d’abord, cette transformation s’est effectuée grâce au choix d’adopter un projet à impact positif, pour le territoire, à Niort, où l’on a contribué à recréer 170 emplois, à travers l’implantation de notre siège social, l’ouverture d’un centre de relation clients, d’un centre logistique et d’une formation e-commerce. Ensuite, nous avons changé radicalement de modèle en passant du catalogue papier au e-commerce.

 

 

Image entête : Prix des Technologies Numériques

Photos : Revue Télécom, Télécom Paris alumni