Newsroom

Recrutement : un poste de doctorant en cryptographie et sécurité

La chaire Connected Cars and Cyber Security (C3S) propose un nouveau sujet de thèse « Partage et traitement distribué de données privées de voitures connectées »

Les recherches doctorales attendues s’inscrivent dans le cadre des activités de recherche menées au sein de l’axe 2 de la Chaire C3S et sont plus particulièrement liées au thème « Protection des données et des flux de données en temps réel, cryptographie et agilité » en se concentrant sur la cryptographie légère et robuste, la cryptographie en temps réel et la crypto-agilité.

Une étude particulière sera faite sur l’utilisation du « calcul multipartite sécurisé » (MPC : type de protocole cryptographique qui permet à un ensemble de parties de calculer une fonction de chacune de leurs entrées individuelles, sans avoir à révéler leurs entrées) dans le contexte des véhicules autonomes connectés pour définir des protocoles qui préservent la vie privée et l’intégrité, et assurent des communications sécurisées dans un contexte hautement distribué.

Candidature

Pour postuler, veuillez envoyer par e-mail, avec pour objet la phrase « Application for Ph.D. », un dossier unique contenant une déclaration d’intérêt pour la recherche, un CV, une copie des certificats pertinents et une liste de deux références à Houda Labiod (houda.labiod@telecom-paris.fr) et Duong Hieu Phan (hieu.phan@telecom-paris.fr).

 

___________________________________________________________________________________

La chaire Connected Cars and Cyber Security

Avec la collaboration rapprochée de cinq grands acteurs du monde de l’entreprise, Télécom Paris ambitionne de créer un écosystème unique et de faire de la Chaire C3S une référence en recherche et en formation dans le domaine de la cybersécurité de la voiture connectée et autonome. Portée par deux enseignants-chercheurs de Télécom Paris, Houda Labiod, experte dans le domaine de la cybersécurité des systèmes de transport intelligents coopératifs, et Guillaume Duc, spécialiste de la sécurité des systèmes embarqués, la Chaire réunit autour d’eux une équipe pluridisciplinaire.