Rencontre avec l’Universidad Politécnica de Madrid
jeudi 29 janvier 2026
Nous avons échangé sur les prochaines étapes de notre partenariat, notamment pour donner un nouvel élan à notre double diplôme. Celles-ci s’appuient sur les points forts que nous partageons : liens étroits avec les entreprises, stages, mobilité internationale et spécialisations dans les domaines des télécommunications et de l’informatique.
Ce fut également l’occasion de présenter l’offre récemment enrichie de filières enseignées en anglais dans le cycle ingénieur de Télécom Paris, afin de favoriser la mobilité diplômante et les échanges internationaux.
La délégation de l’UPM était composée de Manuel Sierra Castañer, Doyen de la School ETSIT de l’UPM, Nava Maroto García, Vice-Doyenne en charge des relations internationales et des partenariats avec les entreprises, et Emilie Roussel, responsable des étudiants entrants et des relations avec les partenaires universitaires.
Nous nous réjouissons de poursuivre et de renforcer nos relations de longue date avec notre partenaire espagnol, classé parmi les meilleures institutions au monde dans le domaine de l’ingénierie et des technologies.
Photo d’entête, de gauche à droite : Manuel Sierra Castañer — Jean-François Naviner (dir. des relations internationales de Télécom Paris) — Nava Maroto García — Christine Gallet (Responsable marketing et communication à l’international de Télécom Paris) — Catherine Vazza (Adjointe au directeur des relations internationales de Télécom Paris) — Emilie Roussel — Claude Allafort (Responsable des mobilités entrantes de Télécom Paris).