Newsroom

Une rentrée particulière : message de Nicolas Glady, directeur de Télécom Paris

Nous commençons cette année 2020-21 dans des conditions très particulières. Le virus est toujours présent, mais nous devons trouver un moyen de continuer à assurer nos activités; malgré les circonstances, nous continuerons à former, imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques au service d’une société et d’une économie respectueuses de l’humain et de son environnement.

Nos équipes ont travaillé depuis plusieurs mois à préparer cette rentrée. Nous avons prévu des protocoles sanitaires et l’adaptation des modalités d’enseignement, et tous nos processus ont été revus pour protéger la santé de chacun et chacune. Le port du masque sera obligatoire pour tout le monde et partout, nous devrons veiller à respecter les gestes barrières, et toute une série de mesures ont été prises pour nous permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles. Nous les adapterons autant qu’il le faudra selon l’évolution de la situation.

Un jour – aussi rapidement que possible je l’espère – cette pandémie sera derrière nous. Nous ne devons jamais perdre de vue notre objectif, et notre rôle très particulier en la circonstance : notre rôle social de transmission – de lien entre les personnes et les générations – est plus essentiel que jamais dans une société qui a bien besoin d’un projet collectif, basé sur une vision positive de la science et de la technologie, au service d’une société et d’une économie respectueuse de l’humain et de son environnement. Notre école, la première sur le numérique, a à la fois une responsabilité à assumer et une opportunité à saisir dans ce cadre puisque je suis convaincu que le progrès technologique, en particulier en matière de technologie de l’information, sera l’une des clés qui nous permettra de résoudre les défis qui se présentent à nous.

Je suis donc optimiste quant à la capacité de notre école à trouver des solutions pour l’avenir. Et je suis aussi ravi et fier de pouvoir travailler avec vous, tous ensemble au sein de cette belle communauté, à la conception de ces solutions.

À très bientôt,

Nicolas Glady – Directeur de Télécom Paris

Une rentrée particulière : message de Nicolas Glady, directeur de Télécom Paris