Newsroom

Scalinx (spin-off de Télécom Paris) crée 17 emplois dans le cadre du plan France Relance

Scalinx figure parmi les lauréats de l’appel à projet « Résilience », l’un des volets du plan de relance national.
Scalinx a été développée sur la base des travaux de l’équipe C2S (Circuits et Systèmes de Communications) par Hussein Fakhoury. Bonne nouvelle pour cette spin-off liée à Télécom Paris par un contrat de licence qui démontre la valeur de nos recherches en électronique. Scalinx est spécialisée dans les composants électroniques réduisant la consommation d’énergie dans les infrastructures de communication.

Dans le cadre de France Relance, un appel à projets a été lancé pour le soutien à l’investissement dans des secteurs stratégiques pour la résilience de l’économie française ; 31 premiers projets lauréats sont annoncés en novembre 2020.

Scalinx, projet de la catégorie Espoir, est une PME du semi-conducteur spécialisée en conception de circuits intégrés. Son projet consiste à développer une gamme de composants électroniques réduisant la consommation d’énergie dans les infrastructures de communication et les systèmes RADAR. Cette solution permettra de disposer aux niveaux français et européen d’une brique technologique qui n’existe actuellement qu’aux États-Unis. Les activités du projet seront réparties entre Caen, Grenoble et Paris et créeront 17 emplois directs.