Newsroom

Scorp-io, nouvelle bénéficiaire du fonds de prêts d’honneur IMT « Industrie & Énergie 4.0 »

Scorp-io, qui bénéficie de l’incubateur de Télécom Paris, permet aux industriels d’exploiter leurs infrastructures partout, à tout moment et sur n’importe quel appareil.

Scorp-io, co-fondée par Jean-Romain Bardet, Cédric Godefroy et Bastien Robinot, est une solution SCADA-as-a-service (système de supervision et d’exploitation de données temps réel en ligne) révolutionnaire permettant aux industriels d’exploiter leurs infrastructures partout, à tout moment et sur n’importe quel appareil.

La start-up propose une expérience inégalée du SCADA aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs permettant d’optimiser les process d’intégration et les coûts de possession logiciel.

Le comité du Fonds « Industrie & Énergie 4.0 »,

composé d’expertes et d’experts des grands partenaires de la Fondation Mines-Télécom et d’anciens bénéficiaires, attribue de nouveaux prêts d’honneur pour un total de 120.000 € à Scorp-io et Ash’up (IMT Mines Albi) le 6 juillet 2022.

Fort du succès du Fonds « IMT Numérique » qui a investi 4 M€ depuis sa création en 2012, l’IMT et la Fondation Mines-Télécom reprennent ce modèle grâce au mécénat de :

Image d’entête source Jcomp/Freepik