Newsroom

The A-Sense : l'IA au service de la réalité sonore augmentée !

Raphaël Blouet, co-fondateur de The A-Sense Slim Essid, co-fondateur de The A-Sense

Slim Essid et Raphaël Blouet, chercheurs au LTCI, développent et testent depuis 2015 des techniques d’Intelligence Artificielle pour créer une expérience augmentée de l’environnement sonore des utilisateurs.

Des applications marchés ont été explorées en même temps que les freins technologiques étaient en train d’être levés. Suite à la constitution d’actifs de propriété intellectuelle par le dépôt de deux brevets, d’un dépôt de logiciel et d’un dépôt dessin et marque, une valorisation a été envisagée par la création de la spin-off Deeptech The A-Sense co-financée par la SATT Paris-Saclay et Télécom Paris.

Aujourd’hui, The A-Sense focalise son énergie pour délivrer une expérience inédite dans les stades en capturant en temps-réel les différents sons d’une rencontre sportive. Le spectateur est capable de personnaliser son propre environnement sonore avec son smartphone et son casque audio de réalité augmentée.

C’est donc avec une grande satisfaction que l’équipe du Pôle Propriété Intellectuelle et Valorisation et l’équipe ParisTech Entrepreneurs accueille dans les locaux de l’incubateur la spin-off deeptech The A-Sense.
Bravo à eux ! Nous leur souhaitons une grande réussite dans le monde de la réalité sonore augmentée !