Newsroom

Classement Times Higher Education "small universities" : Télécom Paris 6e mondiale !

Le Times Higher Education, célèbre pour son classement mondial des universités, place Polytechnique deuxième et Télécom Paris sixième de son classement « Best small universities ».
Une très belle reconnaissance pour deux des meilleures « petites universités » du monde !

Pour sa première apparition dans ce classement, Télécom Paris est donc la sixième institution mondiale de cette catégorie – Caltech étant la première – et la deuxième institution française, après l’École Polytechnique 2e de ce classement mondial, et avant l’ENS Lyon 9e, l’École des Ponts 11e et IMT Atlantique (école de l’Institut Mines-Télécom à l’instar de Télécom Paris) à la 22e place. Ainsi, Télécom Paris se retrouve première école d’ingénieurs du numérique au monde !

L’Institut Polytechnique de Paris est particulièrement bien représenté dans ce classement grâce à Polytechnique et Télécom Paris.

Basé sur des retours d’étudiants, le classement « Best small universities » distingue les institutions de moins de 5000 étudiants figurant dans le classement général « Times Higher Education 2020 World Rankings » ; Télécom Paris, 188e établissement mondial, y est 5e français et 2e meilleure grande école.

Image Times Higher Education