Newsroom

AI Ethics News : un regard interdisciplinaire sur l'IA éthique

L’initiative de recherche Operational AI Ethics de Télécom Paris, lance une newsletter dédiée à la thématique de l’intelligence artificielle éthique.

L’initiative réunit une équipe de recherche interdisciplinaire qui fédère six branches académiques (mathématiques appliquées, statistiques, informatique, économie, droit et sociologie) autour des questions de l’intelligence artificielle éthique. Les activités de recherche entreprises par l’initiative ont pour but de façonner une intelligence artificielle opérationnelle qui intègre, dès sa phase de conception, des outils éthiques au service de l’intérêt général.

Dans cette newsletter, vous retrouverez :

  • les derniers articles du blog de l’initiative rédigés par les enseignants-chercheurs de Télécom Paris, Institut Polytechnique de Paris,
  • les dernières actualités de l’école,
  • les publications en IA éthique,
  • les prochains événements sur le sujet.

Les articles du blog visent à informer les lecteurs sur les actualités en éthique de l’IA d’un point de vue légal et technique selon cinq axes de recherche : biais et équité, explicabilité, IA et l’intérêt général, responsabilité et gouvernance et régulation.

Vous pouvez notamment y lire un article sur le défi de l’affective computing exposé par Chloé Clavel, le challenge du traitement automatique des langues (NLP) par Fabian Suchanek, ou encore un article sur la question de l’équité des algorithmes de reconnaissance faciale par Stephan Clémençon et Winston Maxwell.

 

Pour recevoir les prochains numéros, inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous.




    YES