Newsroom

Améliorer les performances des batteries avec Entroview (I'm Tech)

Le logiciel développé par Entroview permettra de diagnostiquer la production des cellules de batteries (source image I’m Tech)

Pour optimiser la production des batteries destinées aux véhicules électriques, la start-up Entroview développe des solutions de diagnostic afin d’accélérer les phases de tests. Les gigafactory, industries spécialisées dans la conception des batteries seraient la première cible de la jeune pousse.

Avec le développement du marché des véhicules électriques, la production des batteries s’avère être un enjeu majeur tant pour les constructeurs de véhicules que pour les gigafactory. Pour garantir la production de batteries lithium performantes, Entroview, une start-up créée en 2021 à l’incubateur de Télécom Paris, présente au salon VivaTech 2022, propose une solution de diagnostic lors de la phase de conception. « Les batteries que nous utilisons quotidiennement sont des systèmes chimiques complexes » déclare Sohaïb El Outmani, directeur technique (CTO) d’Entroview. « Lors de la production, il faut détecter les batteries qui ne sont pas performantes et essayer de comprendre pour quelles raisons elles ne le sont pas » explique-t-il.