Pressroom

L’autoformation en data science par les Mooc (Data Analytics Post)

Les cours en ligne sont une possibilité offerte à tous, même si certains Mooc sont payants. Ces formations en ligne sont un excellent moyen d’évaluer ses compétences dans un domaine, ou de se remettre à niveau. Pour les plus consistants, cela s’apparente à un enseignement ; mais les assimiler est alors un défi pour la plupart des élèves.

Est-ce réaliste de se former en data science via des Mooc ? Une chose est sûre, c’est une excellente façon de situer son niveau de connaissances dans un domaine donné.

Stephan Clémençon, responsable du mastère spécialisé (MS) Big Data à Télécom Paris, explique d’ailleurs que « valider notre Mooc Fondamentaux pour le Big Data est un des prérequis pour prétendre accéder au MS Big Data ou au MS Intelligence artificielle. Cela permet notamment de vérifier son niveau en calcul scientifique, en statistiques, probabilité ou en programmation en Python. Cela peut aussi permettre à quelqu’un qui a fait de bonnes études scientifiques de se remettre au goût du jour en quelques mois. C’est d’autant plus important pour ceux qui envisagent une reconversion. »