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CogNeed AI, le service client amélioré (I'm Tech)

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La start-up CogNeed AI, incubée à Télécom Paris, développe une solution technologique qui analyse les échanges téléphoniques et accompagne en temps réel les agents, en leur proposant des éléments de réponse. La jeune pousse sera présente au salon VivaTech 2024.

[…] L’avenir du service clientèle consiste-t-il en une complète automatisation, soutenue par des bots, ou bien l’humain a-t-il encore un rôle à y jouer ? Pour Alice Coatalem, directrice commerciale de CogNeed AI, la réponse est claire : « le contact humain est encore essentiel dans les relations clientèles, à condition que les équipes de conseil soient bien outillées. » En effet, une expérience client peu satisfaisante s’explique généralement par un manque de ressources ou de formation des agents, des systèmes informatiques inadaptés ou désuets, ou bien des processus internes compliqués ou mal conçus entravant l’accès rapide aux informations requises.

Cette situation souligne de facto l’importance d’investir dans des technologies et des formations appropriées pour répondre de façon optimale aux demandes des clientes et clients. C’est un peu comme conduire sans GPS de nos jours : on peut toujours utiliser une carte mais pourquoi se priver d’un outil technologique aussi efficace ? Ce « GPS du service clientèle », c’est l’offre de la start-up CogNeed AI : un assistant conversationnel qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour accompagner en temps réel les équipes de support. […]

Image d’entête source I’m Tech/Shutterstock