Newsroom

#DigitAg : Annie Gentès nommée au conseil scientifique

Annie Gentès fait partie du conseil scientifique de #DigitAg depuis décembre 2020. L’Institut Convergences Agriculture Numérique est l’un des 10 Instituts Convergences français financés dans le cadre des Investissements d’Avenir.

Seul Institut Convergences dédié à l’agriculture, #DigitAg a pour objectif de créer des connaissances sur l’usage du numérique en agriculture et de nouvelles méthodes et technologies numériques, innovations de demain. Il s’agit entre autres d’étudier les solutions pour produire plus et plus durablement, et les moyens d’accroître le revenu des agriculteurs et de favoriser leur inclusion dans la société.

Annie GentesAnnie Gentès, Professeure en design et sciences de l’information et la communication, a été sollicitée pour évaluer et conseiller #DigitAg sur les dimensions pluridisciplinaires des projets.

Il s’agit de mieux comprendre les formes d’une interdisciplinarité en pratique et ce qu’elle comporte de conceptif. La conception est en effet centrale à l’articulation des différentes disciplines lorsqu’elles tentent de trouver des solutions à des problèmes complexes.

Image d’entête Standret/Freepik