Newsroom

ParisTech se saisit du sujet de l’égalité femmes-hommes

Les femmes sont minoritaires dans 7 écoles de ParisTech sur 10. La promotion des filles dans les écoles et dans l’ingénierie en général est donc une préoccupation majeure du réseau ParisTech.
Depuis un an, la commission Diversité se penche plus spécifiquement sur ce sujet. Elle a dressé en 2018 un état des lieux des actions mises en œuvre par les écoles pour promouvoir et accompagner les jeunes femmes.

Un atelier a été organisé le 18 mars 2019, accueillant une trentaine de participants, sur le sujet du harcèlement sexuel. Avec une introduction d’Yves Poilane, directeur de Télécom Paris et président de la commission diversité, l’atelier a permis aux écoles d’échanger sur leurs bonnes pratiques au cours d’une table ronde animée par Marie Rebeyrolle, déléguée diversité de ParisTech : enquête sur le bien-être à l’école, campagne de prévention (sensibilisation avant le week-end d’intégration, campagne d’affichage), dispositif d’écoute réunissant des personnels administratifs, un psychologue et des élèves, création de groupes de parole.

Lire la suite >> https://paristech.fr/fr/actualites/video-paristech-se-saisit-du-sujet-de-legalite-femmes-hommes

Atelier diversité ParisTech égalité femmes-hommes
2019-05-CP_ParisTech_Egalite-femmes-hommes