Filière Marchés, organisation, data, stratégie

pictogramme cœurPour celles et ceux qui aiment

 

  • Comprendre les enjeux récents de la transformation numérique responsable et durable
  • Découvrir les méthodes socio-économiques d’analyse des données

Objectif

La filière MODS vous permet de décrypter le fonctionnement des marchés et les stratégies des entreprises, de comprendre les impacts du numérique et du développement durable sur les organisations des entreprises et les plateformes numériques, les business models, les systèmes d’information des entreprises, les innovations et de vous initier aux outils qualitatifs et quantitatifs utilisés dans les Sciences Économiques et Sociales.

Concrètement

La filière MODS propose des cours multidisciplinaires complémentaires (management, économie, droit/ éthique, sociologie) qui permettent d’appréhender de façon globale les enjeux de la transformation
numérique contemporaine.
Elle vise à former des ingénieurs capables de transformer la société et d’innover en prenant en compte les nouvelles logiques environnementales
et sociales mais aussi l’éthique dans les modèles économiques.
Les cours permettent d’approfondir vos connaissances théoriques tout en les appliquant au travers de business cases, de mini-projets dans les cours, de projets avec des entreprises, des start-up ou des associations mais aussi d’experts extérieurs.

Après la filière

Innovation technologique en 3e année à Télécom Paris

Double Diplôme Master-Ingénieur

  • Network Industries and Digital Economy (IP Paris)
  • Projet Innovation Conception (IP Paris)

Option internationale

  • Master of Science in Management and Technology,
    Master of Science in Economics (LSE, Berkeley,
    Columbia, MIT)

Métiers

Le conseil en stratégie ou en IT, le marketing, la finance ou le développement de produits et services technologiques.

Témoignage

Paul Frambot : témoignage filière MODS

La filière MODS propose des cours sur la transformation numérique responsable et nous introduit au management de projets digitaux tout en tenant compte de facteurs sociaux, éthiques ou environnementaux…
Nous appliquons directement les notions apprises en cours au travers de projets d’entreprise vraiment très intéressants.
Dans un groupe de trois, nous avons par exemple travaillé 6 mois avec Air France pour développer les applications de la 5G à l’Aéroport de Paris-Charles de Gaulle. J’ai également travaillé sur les enjeux socio-économiques de la start-up CityTaps qui développe les compteurs d’eau connectés en Afrique.
Nous avons beaucoup appris sur l’organisation et la stratégie des start-up ou des grandes entreprises.
Paul Frambot, promo 2022

Responsables

Responsable de la filière : Myriam Davidovici
Responsable mobilité internationale : Lukasz Grzybowski