Télécom Paris, au top des classements

Régulièrement classée dans les meilleures écoles d’ingénieurs généralistes de France, Télécom Paris est notamment reconnue pour sa formation d’excellence, son très bon taux d’employabilité avec des salaires élevés, une recherche de haut niveau et une très forte proximité aux entreprises.

En France : L’Étudiant, Le Figaro, Speak&Act

Chaque année, le magazine l’Étudiant publie son palmarès des écoles d’ingénieurs.

Pour 2021, Télécom Paris est classée par l’Étudiant :

Le Figaro classe aussi les grandes écoles d’ingénieurs et Télécom Paris arrive aussi en excellente position !

 

Pour 2021, Télécom Paris est classée par Le Figaro:

Le classement Speak & Act établi par des étudiants

Speak and Act est la première plateforme de marque employeur et école qui recueille, analyse et publie les avis fondés sur le vécu de l’ensemble des parties prenantes (actuels et anciens collaborateurs, candidats, étudiants, stagiaires, professeurs…), afin d’accompagner les entreprises et écoles dans leur stratégie de performance (réputation, organisation, rétention des talents, recrutement…). Dans son palmarès, Speak&Act classe Télécom Paris….

Speak&Act Best school happiness barometer 2021

À l’international : Times Higher Education, QS, U-Multirank

Times Higher Education

Grâce à L’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), Télécom Paris, membre fondateur d’IP Paris, bénéficie d’un bien meilleur classement dans la catégorie Sciences Physiques : 22e, 2e en France (et 84e dans la catégorie Sciences de la Vie). Source THE 2022

Le magazine britannique Times Higher Education (THE), célèbre pour son classement mondial des universités, classe Télécom Paris :

QS

Le Classement mondial des universités QS (QS World University Rankings) est un classement annuel des universités publié par Quacquarelli Symonds. Il est l’un des trois classements des universités les plus réputés, avec le classement du Times et le classement de Shanghai. Ce classement montre notamment notre progression :

  • rang 151-200 en 2018, rang 101-150 en 2019 et 2020, rang 64 en 2021 dans la catégorie Computer Science

En 2020-2021, Télécom Paris est classée par THE :

En 2021, QS attribue à Télécom Paris un score de :

U-Multirank classe en 2020 Télécom Paris en tête de tous les établissements français.

 

Dernières actualités classements