Newsroom

Times Higher Education 2021 : Télécom Paris 2e école d'ingénieurs française et 1re du Concours Mines-Ponts

Comme l’année dernière, Télécom Paris est très bien classée par le Times Higher Education, célèbre pour son palmarès mondial des universités. Nous sommes 2e école d’ingénieurs en France et meilleure du Concours commun Mines-Ponts !
C’est la deuxième fois consécutive que Télécom Paris figure dans ce prestigieux palmarès. Après la grande première de 2020, nous confirmons notre bonne place. À noter aussi que le même Times Higher Education nous classe parmi les meilleures « small universities » mondiales !

41 établissements français sont classés par le THE, dont deux de l’Institut Polytechnique de Paris : l’École Polytechnique 1re école d’ingénieurs française, 87e mondiale, et donc Télécom Paris 2e école d’ingénieurs française, rang mondial 201-250.

 

Télécom Paris est bien placée dans les catégories Computer Science (rang 101-125 [126-150 l’an dernier], 4e en France), Physical sciences (101-125, 6e en France), Engineering (126-150 [176-200 l’an dernier], 3e en France).

Dans le domaine des sciences, le World University Ranking de THE met en lumière les universités et grandes écoles à la pointe de l’ingénierie générale, numérique, électronique, etc. Le classement repose sur les critères suivants : la qualité de l’enseignement, le niveau de la recherche et le rayonnement international. Un classement multicritère qui concerne l’ensemble des principales missions des universités et grandes écoles : connaissance, innovation et réputation internationale.