Newsroom

Laura Draetta experte en sciences sociales et environnement à la Commission Européenne

Laura Draetta est enseignante-chercheuse en sociologie de l’environnement et du développement durable, co-titulaire de la chaire Identité numérique responsable. Elle a été nommée en décembre 2020 experte en sciences sociales et environnement auprès de la Commission Européenne.

Elle est “Social Sciences & Environmental Science Expert” à la Commission Européenne dans un double cadre :

  • Programme d’excellence scientifique H2020-MSCA-IF-2020 (Actions Marie Sklodowska-Curie) : encourager la collaboration et le partage d’idées entre différents secteurs industriels et disciplines de recherche – tout cela au bénéfice de l’économie européenne au sens large ;
  • Instrument H2020-EIC-SMEINST-2020-Green Deal : encourager les innovations qui alimentent la transition sociétale vers le développement durable tout en soutenant la compétitivité et le leadership de l’UE dans le domaine des technologies propres.

Laura Draetta est déjà Ethics Expert depuis 2018.

C’est une belle reconnaissance internationale de l’expertise de Télécom Paris en matière de sciences sociales, en harmonie avec sa raison d’être : former, imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques au service d’une société et d’une économie respectueuses de l’humain et de son environnement.

Image d’entête Weyo/Adobe Stock