Newsroom

Paris-Saclay Spring avec 5 de nos start-up

Jeudi 12 et vendredi 13 mai 2022, tous les acteurs de l’innovation, de la recherche et de la science de Paris-Saclay s’unissent pour donner à voir l’excellence scientifique et le meilleur de l’innovation technologique là où elle se fait au quotidien. Zoom sur les start-up BiB Batteries, Cook-e, Examin, Niagara, Opscidia, de l’incubateur de Télécom Paris.
  • BiB Batteries, fondée par Pierre-Amans Lapeyre et Martin Vaz , aide les opérateurs de la mobilité à suivre le vieillissement de leur batteries, à anticiper leurs remplacements, et à assurer une seconde vie durable à leur flotte.
  • Cook-e, fondée par Raphael Theron, Ludovic Ho Fuh et Quentin Guilleus, développe la première cuisine robotique du monde à destination des restaurants. Elle permet de gagner du temps, de valoriser les équipes et de gagner en transparence.
  • Examin, fondée par Clémence Philippe et Frédéric Duflot, développe une plateforme de conformité augmentée en matière de cybersécurité et de protection des données pour permettre aux entreprises d’évaluer leur niveau d’exposition aux risques d’origine réglementaire et assurer leur conformité ainsi que celle de leur écosystème.
  • Niagara, fondée par Pierrick Boissel et Mustapha Amine Mansour, aide les entreprises du manufacturing à démultiplier leur performance opérationnelle en automatisant les flux de données industriels.
  • Opscidia, fondée par Sylvain Massip  et Charles Letaillieur, développe des technologies de fouille automatique d’articles scientifiques. Le but est d’aider à l’ouverture des articles scientifiques afin d’en tirer le maximum de valeur économique et sociale possible.