Newsroom

PGU Medtec, Skreenplay : deux entreprises innovantes bénéficient de prêts d’honneur IMT Numérique

Medtec & Skreenplay – bénéficiaires prêt IMT Numérique – 1

Ronan De La Paquerie et Raphaël Groscot, co-fondateurs de Skreenplay ; Matthias Pideri, co-fondateur et Anabely Guttierez, co-fondatrice de PGU Medtec (source Fondation Mines-Télécom)

Deux entreprises innovantes de l’incubateur de Télécom Paris bénéficient de prêts d’honneur pour un montant total de 80.000 €, attribués par les acteurs du Fonds IMT Numérique, Initiative Grandes Écoles et Universités (IGEU), l’IMT et la Fondation Mines-Télécom.

Nos deux jeunes entreprises innovantes bénéficiant de ces prêts sont :

  • PGU Medtec développe un simulateur de système musculosquelettique pour le spatial, la défense et l’enseignement de la chirurgie orthopédique.
  • Skreenplay permet de créer instantanément des vidéos de qualité à partir d’un texte ou d’une idée grâce à une intelligence artificielle qui combine et monte des vidéos préexistantes.

Ce sont trente prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêts et sans garantie personnelle. Plus de 150 créations d’entreprises ont été soutenues depuis 2012. Le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, Bpifrance et Revital’Emploi

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom :